Paroisses voisines

Informations des paroisses du diocèse

Cette rubrique est dédiée aux diverses informations des paroisses voisines :

Concerts, manifestations diverses

Réunions de toutes associations ou mouvements catholiques

Toutes les images peuvent être agrandies d'un simple "CLIC"

Communauté

Lourdes

lourdes

PASTO  SANTE

Les directives anticipées :    De quoi s’agit-il ?Les directives anticipées ont été instaurées par la loi Leonetti, votée en 2005, sur les droits des patients et la fin de vie :

« Toute personne majeure peut exprimer par écrit ses souhaits quant à sa fin de vie, en prévision d’une situation où elle ne serait plus en mesure de s’exprimer. »
Le 3 août 2016, le gouvernement a signé deux décrets d’application de la loi Claeys-Leonetti du 2 février 2016 concernant les nouvelles directives anticipées. Un de ces décrets propose un modèle pour les directives anticipées.

La pastorale santé du diocèse vous invite à un après midi de formation avec Mme le docteur Marie-Yvonne George.  Elle nous aidera à comprendre ce document. A partir de nos questions, de nos expériences nous échangerons ensemble pour nous permettre de mieux appréhender cette question.                       28 mars14h/16h30 Domaine de l’Asnée                  11rue de Laxou 54 600Villers Les Nancy

Pour tout renseignement : Mme Lamblin Denise pastosante@catholique-nancy.fr

Plus jamais seuls