Paroisses voisines et conférences

Informations des paroisses du diocèse

Cette rubrique est dédiée aux diverses informations des paroisses voisines :

Concerts, manifestations diverses

Réunions de toutes associations ou mouvements catholiques

Toutes les images peuvent être agrandies d'un simple "CLIC"

Ordre du Saint Sépulcre de Jérusalem

Commanderie Saint Clément de l'Ordre du Saint Sépulcre de Jérusalem en Lorraine fait célébrer chaque deuxième samedi du mois une messe pour nos frères Chrétiens de Terre Sainte et d'Orient en l'église Notre Dame de Bonsecours de Nancy. La messe sera célébrée par le père Jacques Bombardier, recteur du sanctuaire.
L’Ordre Équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem est une association internationale de fidèles placée sous la protection du Saint-Siège. L'Ordre a pour mission principale de soutenir et d’aider les œuvres et les institutions cultuelles, caritatives, culturelles et sociales de l’Église catholique en Terre Sainte.

RENOUVEAU

Vous trouverez ci-joint un récapitulatif de quelques propositions "renouveau charismatique " 2018 2019 (PJ)
Françoise Reinberger

En mon NOM

Formation "Protection, délivrance, guérison" le samedi 10 Novembre 2018 de 9h à 17h, au CSD. Elle s’intitule
« En mon Nom ...» et sera animée par le Père Fabien Faul du Diocèse de Metz. (PJ)      En mon Nom

ACI - Ethique santé

Nous sommes heureux de vous inviter à une matinée de réflexion-partage sur deux questions de bioéthique : le début de la vie, la fin de vie.
Organisée par l'ACI, le groupe Ethique et santé et la Pastorale de la santé du diocèse de Nancy, et ouverte à tous,
elle aura lieu SAMEDI 17 NOVEMBRE 2018, de 8h45 à 12h15, Maison de l'Asnée.
Après accueil autour d'un café et une brève présentation des deux thèmes, un temps important sera consacré à des échanges en petits groupes afin de permettre à chacun de partager comment ces questions nous touchent, nous et nos proches.
Vous trouverez ci-jointe l'invitation (PJ). Elle demande à chacun de choisir l'un ou l'autre des 2 thèmes.
Pour faciliter l'organisation, merci de s'inscrire, en utilisant le bulletin fourni avec l'invitation ou, de préférence, directement par internet, via le lien suivant = https://goo.gl/forms/pHOIXV3S4xhc5L8h1         ACI bio-éthique
Pour le groupe de préparation, Léon Thiéry

ACE

Les calendriers 2019  de l'ACE sont arrivés !

Pour 5€ seulement faites le plein d'astuces, de jeux, de recettes réparties dans un calendrier fonctionnel et "100% amitié et solidarité" !
Offrez-le, ou commandez le vôtre sans plus attendre : ils représentent un précieux soutien  pour nos clubs et notre AD  😉.
N'hésitez pas à faire circuler l'information autour de vous !
Ils sont disponibles au domaine de l'Asnée, mais un envoi postal est tout à fait possible.

MRJC  info

Comme vous le savez peut-être, le MRJC Lorraine a le plaisir d'organiser un Camp National à Pierre La Treiche (54) du 12 au 26 juillet prochain.

Pendant 14 jours, 300 jeunes de 15 à 17 ans seront réunis pour vivre un temps collectif et réfléchir à l'avenir du monde rural. Comme vous pouvez l'imaginer, un tel projet demande une logistique importante, afin d'accueillir toutes ces personnes dans les meilleures conditions possibles.Dans cette optique et afin de commencer à communiquer autour du camp, les bénévoles mettent en place une vente de jus de pommes bios et locaux.