Infos et agenda

La future actualité

lorraine ST NICOLAS

OFFICES RELIGIEUX

VOIR en rubrique "LA PAROISSE"  puis "Saint NICOLAS"

"messes - contacts - permanences" ci-dessous

Activités des paroisses voisines et diverses informations

PAROISSES VOISINES et INFOS DIVERSES : conférences...etc. ==>

Dimanche 19 novembre : journée du Secours Catholique

Dimanche 19 novembre décrété, par notre pape François journée mondiale des pauvres
C'est aussi la traditionnelle journée nationale du Secours Catholique

qui s'inscrit bien, avec d'autres associations caritatives,
dans cette journée mondiale des pauvres
Journée nationale du Secours Catholique : quête du jour et enveloppes disponibles sortie de messe

DENIER de l'EGLISE ..... seul votre DON fait vivre l'Eglise

En début d'année, nous lancions la collecte du Denier de l'Église : comme vous le savez peut-être, les sommes collectées à cette occasion sont la seule ressource dont dispose le diocèse pour assurer une juste rémunération aux prêtres à ses salariés chaque mois.

Malgré la générosité de 190 donateurs, qui ont répondu au premier appel d'avril, la collecte dans notre paroisse est en baisse.(7000 enveloppes distribuées par l'intermédiaire du bulletin paroissial N°55) soit 2,7% en retour seulement !!
Nous devons tous nous mobiliser pour inverser cette tendance. Nous sommes tous concernés.
Les dons en espèces ou par chèque (libellés à l'ordre de l'Association diocésaine de Nancy) peuvent être remis à la paroisse sous enveloppe, en y mentionnant sur celle-ci : Denier de l'Église.

lien direct  :  Don en ligne sur catholique-nancy.fr          Merci pour votre contribution !

La lettre des donateurs  clic sur image

Pères Jean-Michaël Munier et Pierre Panon
Vicaires généraux                                                                                       Nancy, le 9 octobre 2017
Chère Madame, cher Monsieur,

Vous avez choisi d'exprimer votre attachement à l'Église en donnant au Denier par prélèvement automatique. Nous vous en remercions chaleureusement, car c'est grâce à l'engagement fidèle et durable de personnes telles que vous que l'Église peut déployer sa mission en Meurthe-et-Moselle.
Votre précieux soutien nous permet d'assurer la rémunération des prêtres et salariés laïcs qui, épaulés de nombreux bénévoles, s'engagent chaque jour dans l'annonce de l'Évangile et le service de tous, particulièrement des plus fragiles. Vous le savez bien : nous ne bénéficions pour cela d'aucune aide publique ni aide du Vatican, et aucune autre collecte de l'Église (quête, casuel...) n'a cette finalité.

Nous sommes témoins du dynamisme de l'Église en Meurthe-et-Moselle. Soucieux de vous associer à toutes les belles choses qui s'y vivent, nous sommes heureux de vous faire parvenir aujourd'hui cette Lettre des donateurs. Elle vous informera des grands temps forts de l'année écoulée mais aussi, en toute transparence, de l'utilisation concrète de vos dons.
Vous constaterez aussi que la fin de l'année sera cruciale pour le Denier de l'Église : il reste en effet près de 50% des sommes à collecter d'ici fin décembre pour ne serait-ce qu'atteindre le même montant que l'an dernier.
C'est pourquoi, avec confiance et si vous le pouvez, nous vous proposons d'apporter à notre Église un soutien exceptionnel de fin d'année grâce à un don complémentaire, en vous reportant au bulletin joint à ce courrier. Pour nous aider, vous pouvez aussi sensibiliser une personne de votre entourage à l'importance de donner au Denier.
.Au nom des prêtres et salariés du diocèse, nous vous exprimons de nouveau, chère Madame, cher Monsieur, notre profonde gratitude pour votre soutien.

PS : nous vous rappelons que, si vous êtes imposable, votre don au Denier de l'Église ne vous « coûte » qu'un tiers de son montant, car il bénéficie d'une déduction fiscale de 66% (dans la limite de 20% de votre revenu imposable).

INFO MESSES PAROISSIALES

horaire messe dans la paroisse

Commanderie St Clément
Chevaliers du St Sépulcre

Messes en l'église Notre Dame de Bonsecours  (18h)

En octobre

les nouvelles dates 2017 -2018

st sepulcre

agenda paroissial

SERVICE EVANGELIQUE DES MALADES

Si vous souhaitez recevoir la visite d'une personne du SEM      ( service évangélique des malades ) :

Vous pouvez vous adresser à responsable du SEM :

- Mme Agnès Hénard   03 83 4......

N° complété par le service paroissial sur demande.

SECOURS CATHOLIQUE

Prochaine permanence du Secours Catholique,
12 rue de la Paroisse
St Nicolas de Port
lundi 9 octobre de 14h00 à 16h00
secours catholique

Le SITE du DIOCESE de NANCY et de TOUL

diocèse de nancy et de toul

Ce "lien" vous permet d'accéder à la description et à l'explication

de tous les sacrements de l'Église.

Il nous a semblé inutile de créer des liens particuliers à chaque sacrement. Vous laisser le choix de parcourir l'ensemble des thèmes concernant les Sacrements et de développer celui ou ceux qui vous interpellent, nous a paru plus judicieux.

les SACREMENTS

messe

OFFRANDES de MESSE - CASUEL MARIAGE et ENTERREMENT (détails et tarifs)

OFFRANDES DE MESSES : messe 17€, neuvaine 170€, trentaine 600€
CASUEL MARIAGE et ENTERREMENT : 140€  répartition : honoraire de messe* 17€
                                                                                                  part diocésaine  64€
                                                                                                  part paroissiale  59€
Par son offrande, le fidèle participe à la messe dont il a demandé la célébration, signe d'une offrande de soi-même unie au Sacrifice du Christ, dans la foi et la prière. L'offrande contribue à la subsistance du célébrant.
* Si la célébration se fait sans messe, une messe sera célébrée pour la famille un autre jour.

Copyright ((C)) 2007-2015. Tous droits réservés textes et images.
Mise à jour hebdomadaire               Réalisation BeGe support "TOWeb", crédits photos BeGe, club photo "De l'oeil à l'image et indications particulières