Infos et agenda

La future actualité

lorraine ST NICOLAS

OFFICES RELIGIEUX

VOIR en rubrique "LA PAROISSE"  puis "Saint NICOLAS"

"messes - contacts - permanences" ci-dessous

Activités des paroisses voisines et diverses informations

PAROISSES VOISINES et INFOS DIVERSES : conférences...etc. ==>

J O C     28 janvier

DENIER de l'EGLISE ..... seul votre DON fait vivre l'Eglise

En début d'année, nous lancions la collecte du Denier de l'Église : comme vous le savez peut-être, les sommes collectées à cette occasion sont la seule ressource dont dispose le diocèse pour assurer une juste rémunération aux prêtres à ses salariés chaque mois.

Malgré la générosité de 190 donateurs, qui ont répondu au premier appel d'avril, la collecte dans notre paroisse est en baisse.(7000 enveloppes distribuées par l'intermédiaire du bulletin paroissial N°55) soit 2,7% en retour seulement !!
Nous devons tous nous mobiliser pour inverser cette tendance. Nous sommes tous concernés.
Les dons en espèces ou par chèque (libellés à l'ordre de l'Association diocésaine de Nancy) peuvent être remis à la paroisse sous enveloppe, en y mentionnant sur celle-ci : Denier de l'Église.

lien direct  :  Don en ligne sur catholique-nancy.fr          Merci pour votre contribution !

INFO MESSES PAROISSIALES

horaire messe dans la paroisse

Commanderie St Clément
Chevaliers du St Sépulcre

Messes en l'église Notre Dame de Bonsecours  (18h)

En attente

des nouvelles dates 2017 -2018

st sepulcre

agenda paroissial

SERVICE EVANGELIQUE DES MALADES

Si vous souhaitez recevoir la visite d'une personne du SEM      ( service évangélique des malades ) :

Vous pouvez vous adresser à responsable du SEM :

- Mme Agnès Hénard   03 83 4......

N° complété par le service paroissial sur demande.

Le SITE du DIOCESE de NANCY et de TOUL

diocèse de nancy et de toul

Ce "lien" vous permet d'accéder à la description et à l'explication

de tous les sacrements de l'Église.

Il nous a semblé inutile de créer des liens particuliers à chaque sacrement. Vous laisser le choix de parcourir l'ensemble des thèmes concernant les Sacrements et de développer celui ou ceux qui vous interpellent, nous a paru plus judicieux.

les SACREMENTS

messe

OFFRANDES de MESSE - CASUEL MARIAGE et ENTERREMENT (détails et tarifs)

OFFRANDES DE MESSES : messe 17€, neuvaine 170€, trentaine 600€
CASUEL MARIAGE et ENTERREMENT : 140€  répartition : honoraire de messe* 17€
                                                                                                  part diocésaine  64€
                                                                                                  part paroissiale  59€
Par son offrande, le fidèle participe à la messe dont il a demandé la célébration, signe d'une offrande de soi-même unie au Sacrifice du Christ, dans la foi et la prière. L'offrande contribue à la subsistance du célébrant.
* Si la célébration se fait sans messe, une messe sera célébrée pour la famille un autre jour.

Copyright ((C)) 2007-2015. Tous droits réservés textes et images.
Mise à jour hebdomadaire               Réalisation BeGe support "TOWeb", crédits photos BeGe, club photo "De l'oeil à l'image et indications particulières