INFORMATIONS de la COMMUNAUTE de SAINT NICOLAS

CELEBRATIONS de la SEMAINE

La rue Anatole France étant en travaux jusqu'à fin juin, entrer de préférence l'entrée principale rue Simon Moycet

Dimanche 24 juin : LA NATIVITÉ DE SAINT JEAN BAPTISTE*. Première communion
       Basilique :10h 00: Solennité de St JEAN BAPTISTE .
                                    Messe
       Basilique :18h 00: Chant des vêpres.

Samedi 30 juin : St MARTIAL, 1° évêque de Limoges. Les premiers martyrs de l'Église de Rome*.
        Basilique : 16h 00 :Mariage

Dimanche 1°Juillet  : 12° Dimanche. St THIERRY, disciple de St Remi. St COSME et St DAMIEN, médecins martyrs*.
       Basilique :10h 00 : Messe   11h00 Baptême
       Basilique :18h 00: Chant des vêpres.

Extraits du Bulletin Paroissial "CARRE VIVANT"

st nicolas

Contact site et hors église

In memoriam

jean louis jacquot

L’abbé Jean-Louis Jacquot, originaire de Gerbéviller. était né à Lunéville le 29 mai 1945, aîné d’une fratrie de 6 enfants. Après des études au lycée de Lunéville, il entre au Grand Séminaire de Nancy en 1963.
Il est ordonné prêtre en juin 1974 et exerce son ministère à Longuyon puis à Charency-Vezin. Il est ensuite nommé curé de Conflans-Jarny en 1991. En janvier 1998, il devient curé de la paroisse Saint-Nicolas-en-Lorraine et recteur de la basilique de Saint-Nicolas-de-Port.
Il est décédé le 30 septembre à la polyclinique Gentilly.

. .A l' A I D E ...! , vous pouvez renforcer la petite équipe

Il n'est pas indispensable d'avoir une spécialité, de fréquenter les offices de tous les jours pour se rendre utile à : Saint Nicolas et sa demeure.
Juste un peu de bonne volonté, de temps donné, occasionnellement en fonction de ses possibilités temps et physiques.
Les tâches sont diverses et accessibles à bon nombre : du ménage indispensable, à la construction de la crèche ou la participation à l'organisation de la Saint Nicolas.
Par obligation (déménagement, santé ou autre) certains volontaires sont obligés, un jour, de déclarer forfait et l'effectif s'amenuise.

Il n'y a pas d'âge requis et "c'est comme on se sent" !