INFORMATIONS de la COMMUNAUTE de SAINT NICOLAS

CELEBRATIONS de la SEMAINE

La rue Anatole France étant en travaux jusque la mi-juin, entrer de préférence l'entrée principale rue Simon Moycet

Vendredi 20 :  Bse ODETTE , moniale. St THEODORE TRICHINAS, moine*.

Samedi 21 : St  ANSELME, archevêque de CANTERBURY. St JANVIER et ses compagnons martyr*.

église d'Azelot : messe à 18h30 .

Dimanche 22 avril : 4° DIMANCHE DE PAQUES. St  ALEXANDRE, martyr. St THEODORE LE SIKEOTE, évêque*.
         Messe à 10H00 à la basilique
                         Basilique : 11h 15 : Baptême
                                              Basilique :18h 00: Chant des vêpres.

Lundi 23 : St GEORGES, martyr*.

Mardi  24 :  St  GERARD, évêque de Toul. Ste ELIZABETH, la Thaumaturge*.

Mercredi 25 : St MARC, évangéliste *.

Jeudi 26 : Ste ALIDA de Sienne ; St BASILEUS, évêque, martyr*.

Vendredi 27 :  Ste ZITA, servante ; St SIMEON, parent du Seigneur, martyr*.

Samedi 28 : St PIERRE CHANEL, prêtre martyr. Ste VALERIE, martyre. ST JASOn et ses compagnons, apôtres, du nombre des 70*.
église de Manoncourt : messe à 18h30 .

Dimanche 29 avril : 5° DIMANCHE DE PAQUES. Ste CATHERINE DE SIENNE, religieuse . Les Saints Martyrs de CYZYQUE*.
                   Messe à 10H00 à la basilique
                   Basilique :18h 00: Chant des vêpres.

AUTRE ANNONCE :
Répétition de la chorale paroissiale : mercredi à 20h 30, salle du prieuré à Varangéville les 25 avril, 2 et 9 mai

Extraits du Bulletin Paroissial "CARRE VIVANT"

st nicolas

Contact site et hors église

In memoriam

jean louis jacquot

L’abbé Jean-Louis Jacquot, originaire de Gerbéviller. était né à Lunéville le 29 mai 1945, aîné d’une fratrie de 6 enfants. Après des études au lycée de Lunéville, il entre au Grand Séminaire de Nancy en 1963.
Il est ordonné prêtre en juin 1974 et exerce son ministère à Longuyon puis à Charency-Vezin. Il est ensuite nommé curé de Conflans-Jarny en 1991. En janvier 1998, il devient curé de la paroisse Saint-Nicolas-en-Lorraine et recteur de la basilique de Saint-Nicolas-de-Port.
Il est décédé le 30 septembre à la polyclinique Gentilly.

. .A l' A I D E ...! , vous pouvez renforcer la petite équipe

Il n'est pas indispensable d'avoir une spécialité, de fréquenter les offices de tous les jours pour se rendre utile à : Saint Nicolas et sa demeure.
Juste un peu de bonne volonté, de temps donné, occasionnellement en fonction de ses possibilités temps et physiques.
Les tâches sont diverses et accessibles à bon nombre : du ménage indispensable, à la construction de la crèche ou la participation à l'organisation de la Saint Nicolas.
Par obligation (déménagement, santé ou autre) certains volontaires sont obligés, un jour, de déclarer forfait et l'effectif s'amenuise.

Il n'y a pas d'âge requis et "c'est comme on se sent" !