INFORMATIONS de la COMMUNAUTE de SAINT NICOLAS

CELEBRATIONS de la SEMAINE

Jeudi 18 : Ste PRISCA, martyre. ST ATHANASE , évêque d'Alexandrie*.

Vendredi 19 :  St MARIUS, martyr à Rome. St MACAIRE D'EGYPTE et ARSENE, évêque de Corcyre*.

Samedi 20 : St SEBASTIEN et St FABIEN, martyrs. St EUTHYME LE GRAND, moine*.
Messe à Azelot  :18h30.

Dimanche 21 janvier :   3° DIMANCHE DANS L'ANNÉE . Ste AGNÈS , martyre ; St MAXIME le confesseur et St NEOPHYTE, martyr*.
      Chapelle: 10h 00 :  célébration de la Parole
      Basilique :18h 00: Chant des vêpres.

Lundi 22 : St  VINCENT diacre martyr, patron des vignerons. St Apôtre TIMOTHEE * St ANASTASE le PERSE, martyr * .

Mardi 23 : St  BARNARD, évêque de Vienne. St CLEMENT, évêque d'Ancyre*.

Mercredi  24 : St  FRANCOIS DE SALES, évêque de Genève. Ste XENIE, moniale* ;

Jeudi 25 : Conversion de St PAUL . St GREGOIRE LE THEOLOGIEN, archevêque de Constantinople* ;

Vendredi 26 :  St TIMOTHEE et St TITE, évêques. St XENOPHON et sa fam. Moine *.

Samedi 27: Ste ANGÈLE MERICI, religieuse. Translation des reliques de St JEAN CHRYSOSTOME *.
Ville en Vermois  :18h30.

Dimanche 28 janvier :   4° DIMANCHE DANS L'ANNÉE . St .THOMAS D'AQUIN, dominicain. Srt EPHREM LE SYRIEN*.
      Chapelle : Messe à 10h 00 : Messe
        Basilique :18h 00: Chant des vêpres.

AUTRES ANNONCES

-  Répétitions de la chorale paroissiale pour préparer la messe du 10 février à Varangéville :
mercredi 24 janvier, salle du prieuré à 20h30 à Varangéville et le mercredi 7 février.

-  Samedi 27 : 9h 00 : Pèlerinage orthodoxe

Extraits du Bulletin Paroissial "CARRE VIVANT"

st nicolas

Contact site et hors église

. .A l' A I D E ...! , vous pouvez renforcer la petite équipe

Il n'est pas indispensable d'avoir une spécialité, de fréquenter les offices de tous les jours pour se rendre utile à : Saint Nicolas et sa demeure.
Juste un peu de bonne volonté, de temps donné, occasionnellement en fonction de ses possibilités temps et physiques.
Les tâches sont diverses et accessibles à bon nombre : du ménage indispensable, à la construction de la crèche ou la participation à l'organisation de la Saint Nicolas.
Par obligation (déménagement, santé ou autre) certains volontaires sont obligés, un jour, de déclarer forfait et l'effectif s'amenuise.

Il n'y a pas d'âge requis et "c'est comme on se sent" !