INFORMATIONS de la COMMUNAUTE de SAINT NICOLAS

CELEBRATIONS de la SEMAINE

Jeudi 16 : Ste MARGUERITE  D'ECOSSE, reine. St Apôtre et Evangéliste MATTHIEU*.

Vendredi 17 : Ste ELISABETH DE HONGRIE,reine. St GREGOIRE DE NEO-CESAREE, évêque*.

Samedi 18 :  Ste AUDE, compagne de Ste Geneviève.St PLATON et St ROMAIN, martyrs*.
      Basilique : 15h 00 : Mariage
      Eglise de Manoncourt et de Varangéville : messe à 18h30.

Dimanche 19  novembre : 33° DIMANCHE DANS L'ANNÉE . 24° Dimanche après la PENTECÔTE*. St TANGUY, moine.
                                            L'EMSN (ensemble musical de ST Nicolas)    fête la Ste CECILE.
      Basilique: 10h 00 :  Messe pour (40°)  l' Abbé Jean-Louis JACQUOT
      18h 00: Chant des vêpres

Dimanche 19 novembre décrété, par notre pape François journée mondiale des pauvres
C'est aussi la traditionnelle journée nationale du Secours Catholique
qui s'inscrit bien, avec d'autres associations caritatives,
dans cette journée mondiale des pauvres
Journée nationale du Secours Catholique : quête du jour et enveloppes disponibles

Lundi  20 : St EDMOND, roi d'Angleterre. St GREGOIRE de la DECAPOLE, évêque*.

Mardi 21 : LA PRESENTATION ou ENTREE au TEMPLE de la MERE de DIEU *.

Mercredi 22 :  Ste CECILE et ses compagnons martyrs. St PHILEMON, apôtre*.

Jeudi 23 : St CLEMENT, pape. St GREGOIRE, évêque d'Agrigente*.

Vendredi 24
: Ste FLORA, martyre. St CLEMENT de Rome *.

Samedi 25 :  Ste CATHERINE D'ALEXANDRIE, martyre*.
      Eglise de  La Madeleine  : messe à 18h30.

Dimanche 26  novembre : Solennité du CHRIST ROI de l'UNIVERS. Bse DELPHINE. St ALYPIOS le STYLITE *.
      Chapelle: 10h 00 :  Messe
      18h 00: Chant des vêpres.

AUTRES ANNONCES

- Dimanche 19 novembre : messe à 10h 00 à la basilique, ce sera la quarantaine de l'abbé Jean Louis                                         JACQUOT. Nous fêterons la Ste Cécile avec l' EMSN ( harmonie)

- Dimanche 19 novembre : concert de Dorémifasol à 17h00 à la chapelle d'hiver, entrée libre

- Lundi 27 novembre à 20h 30 : réunion de préparation de la procession de St Nicolas du samedi 9 décembre.

Extraits du Bulletin Paroissial "CARRE VIVANT"

st nicolas

Contact site et hors église

. .A l' A I D E ...! , vous pouvez renforcer la petite équipe

Il n'est pas indispensable d'avoir une spécialité, de fréquenter les offices de tous les jours pour se rendre utile à : Saint Nicolas et sa demeure.
Juste un peu de bonne volonté, de temps donné, occasionnellement en fonction de ses possibilités temps et physiques.
Les tâches sont diverses et accessibles à bon nombre : du ménage indispensable, à la construction de la crèche ou la participation à l'organisation de la Saint Nicolas.
Par obligation (déménagement, santé ou autre) certains volontaires sont obligés, un jour, de déclarer forfait et l'effectif s'amenuise.

Il n'y a pas d'âge requis et "c'est comme on se sent" !