INFORMATIONS de la COMMUNAUTE de SAINT NICOLAS

CELEBRATIONS de la SEMAINE

Jeudi 17 : St HYACINTHE, dominicain polonais. St MYRON, martyr*.

Vendredi 18 :  Bx MARTYRS DES PONTONS de ROCHEFORT, GERVAIS-PROTAIS BRUNEL, JACQUES GAGNOT,  FRANÇOIS et leurs compagnons. Ste HELENE, impératrice. St FLAURE et St LAURE , martyrs*.
                         15h 30 : Mariage
      Basilique : 18h 30 : Messe.

Samedi 19 :  St Jean Eudes
      Ville en Vermois : Mariage
Messe à l'église de Lupcourt et de Varangéville: messe à 18h30.

Dimanche  20  août  : 20° DIMANCHE DANS L'ANNÉE . 11° DIMANCHE après la PENTECÔTE* . St BERNARD, abbé venu à St Nicolas (en1153) ; St Prophète SAMUEL*.
      Basilique : 10h 00 : Messe
                         11h 15 : Baptême
                         18h 30 : Chant des vêpres.

Lundi  21 : St PIE X, pape, St Christophe de  Cordoue, moine martyr. St Apôtre THADEE *.
        Basilique : 11h 00 : Messe.

Mardi 22 : La Bx MARIE, Vierge et Reine. St FABRICE, martyr. St SYMPHORIEN, martyr. St AGAPHONIQUE et ses compagnons, martyrs
        Basilique : 11h 00 : Messe .

Mercredi 23 :  Ste ROSE DE LIMA, 1ère sainte d'Amérique du Sud. St LOUP, martyr*.
        Basilique : 11h 00 : Messe.

Jeudi 24 : St Apôtre BARTHELEMY. St EUTHYCHÉS, martyr*.
        Basilique : 11h 00 : Messe.

Vendredi 25 :  St LOUIS, roi de France. St JOSEPH CALASANZ, prêtre. St BARTHELEMY (translation des reliques)*. St Apôtre TITE *.
      Basilique : 11h 00 : Messe.

Samedi 26 :  St  CESAIRE D'ARLES, évêque. Ste NATACHA ou NATALIE, martyre et St ADRIEN *.
                      Pèlerinage à Notre dame de Reinacker.
Messe à l'église de Ville en Vermois: messe à 18h30.

Dimanche  27  août  : 21° DIMANCHE DANS L'ANNÉE . 12° DIMANCHE après la PENTECÔTE* . Ste MONIQUE, mère de St AUGUSTIN. St PIMENE, moine*.
      Basilique : 10h 00 : Messe
                         11h 15 : Baptême
                         18h 30 : Chant des vêpres.

AUTRES ANNONCES

Extraits du Bulletin Paroissial "CARRE VIVANT"

st nicolas

Contact site et hors église

. .A l' A I D E ...! , vous pouvez renforcer la petite équipe

Il n'est pas indispensable d'avoir une spécialité, de fréquenter les offices de tous les jours pour se rendre utile à : Saint Nicolas et sa demeure.
Juste un peu de bonne volonté, de temps donné, occasionnellement en fonction de ses possibilités temps et physiques.
Les tâches sont diverses et accessibles à bon nombre : du ménage indispensable, à la construction de la crèche ou la participation à l'organisation de la Saint Nicolas.
Par obligation (déménagement, santé ou autre) certains volontaires sont obligés, un jour, de déclarer forfait et l'effectif s'amenuise.

Il n'y a pas d'âge requis et "c'est comme on se sent" !