INFORMATIONS de la COMMUNAUTE de SAINT NICOLAS

CELEBRATIONS de la SEMAINE

Lundi 1° mai : St  JOSEPH, artisan. St prophète JEREMIE*.

Basilique : 11h00 : Messe.

Mardi  2 :  St  ATHANASE, archevêque d'Alexandrie*. Ste ZOE, martyre. St BORIS, roi de Bulgarie.  St BORIS et St GLEB, fils de VLADIMIR*
        Basilique : 11h 00 : Messe

Mercredi 3 :  St PHILIPPE et St JACQUES le MINEUR, apôtres. St THIMOTHEE et Ste MAURE, son épouse, martyrs*.
        Basilique : 11h 00 : Messe

Jeudi 4 :  St SYLVAIN et St FLORIAN, martyrs. Ste PELAGIE de TARSE, martyre*.
      Basilique : Messe à 11h 00

Vendredi  5 : St  AUGUSTIN SHOEFFER, missionnaire, martyr. Ste JUDITH, patronne de la Prusse. St HILAIRE D'ARLES, né à Toul. St IRENE, martyre*.
      Basilique :  11h 00 : Messe

Samedi 6 :  Bse PRUDENCE, religieuse. Saint Homme JOB*.
      Basilique : 11h 00 : Messe.

Eglise de Varangéville et de Ville en Vermois: messe à 18h30.

Dimanche 7 mai :  4° DIMANCHE de PÂQUES  DIMANCHE du PARALYTIQUE*. Bse GISELE, épouse de St ETIENNE de HONGRIE. APPARITION du SIGNE DE LA CROIX à JERUSALEM*. JOURNEE MONDIALE POUR LES VOCATIONS. QUÊTE pour LES SEMINAIRES.
                        10H 00 : Messe
                        11h 15 : Baptême
                        18h 30 : Chant des vêpres

AUTRES ANNONCES

–      Mardi 2 Mai : Réunion de l'équipe de Catéchèse de l'ex doyenné.
–      Mercredi 3 : Rencontre de préparation des Baptêmes
–                        : 20h 30 :répétition de la chorale paroissiale , salle du Prieuré à Varangéville.
–      5-6-7 mai : JOURNEES de la pastorale des jeunes de Bosserville , messe à 16h 00 le dimanche 7 à Bosserville avec Mgr Papin.

Extraits du Bulletin Paroissial "CARRE VIVANT"

st nicolas

Contact site et hors église

. .A l' A I D E ...! , vous pouvez renforcer la petite équipe

Il n'est pas indispensable d'avoir une spécialité, de fréquenter les offices de tous les jours pour se rendre utile à : Saint Nicolas et sa demeure.
Juste un peu de bonne volonté, de temps donné, occasionnellement en fonction de ses possibilités temps et physiques.
Les tâches sont diverses et accessibles à bon nombre : du ménage indispensable, à la construction de la crèche ou la participation à l'organisation de la Saint Nicolas.
Par obligation (déménagement, santé ou autre) certains volontaires sont obligés, un jour, de déclarer forfait et l'effectif s'amenuise.

Il n'y a pas d'âge requis et "c'est comme on se sent" !