INFORMATIONS de la COMMUNAUTE de SAINT NICOLAS

CELEBRATIONS de la SEMAINE

Vendredi  22 : St MAURICE et ses compagnons , martyrs ; ST PHOCAS, évêque martyr*.

Samedi 23 :  St  St PIO DE PIETRELCINA, capucin. St CONSTANT, sacristain. CONCEPTION de SAINT JEAN BAPTISTE*.
                       17h 00 : Mariage
     Messe  à  Lupcourt et à Varangéville  à 18h30.

Dimanche 24 septembre :
25° DIMANCHE DANS L'ANNÉE . 16° Dimanche après la PENTECÔTE*. St THECLE, martyre*.
      Basilique : 10h 00 :  Messe
                        11h 15 : Baptême
                         18h 30 : Chant des vêpres.

Lundi  25 : Bx HERMANN, moine. Ste EUPHOSINE, moniale*

Mardi 26 : St CÔME et St DAMIEN, médecins, martyrs. St JEAN L' Évangéliste *

Mercredi 27 : St  VINCENT DE PAUL, prêtre. St CALLISTRATE et ses compagnons , martyrs*.

Jeudi 28 : St WINCESLAS, martyr St LAURENT RUIZ et ses compagnons. St CHARITON, moine*.

Vendredi  29 :  les Saints Archanges MICHEL, GABRIEL, RAPHAËL. St CYRIAQUE , l'anachorète*.

Samedi 30 :  St JERÔME, moine ; St GREGOIRE L'illuminateur , martyr*.
                   Messe à Ville en Vermois et à Varangéville  à 18h30.

Dimanche 1° octobre : 26° DIMANCHE DANS L'ANNÉE . 17° Dimanche après la PENTECÔTE*. Ste THÉRÈSE de l' ENFANT, carmélite.
      Basilique : 10h 00 :  Messe
                        11h 15 : Baptême
                        18h 30 : Chant des vêpres.

AUTRES ANNONCES

Mercredi 26 : Prière du Chapelet à 20h00 à la chapelle, accès par la rue Anatole France.
                        Nous prierons particulièrement pour notre Curé Jean Louis et pour tous les malades de notre paroisse.

Prière du chapelet dans les églises du Vermois les mardis à 18h00
 3 octobre à Azelot
10 octobre à Burthecourt
17 octobre à Coyviller
24 octobre à Manoncourt
31 octobre à Ville en Vermois

Répétitions de chants de la chorale paroissiale les mercredis 20 et 27 septembre, salle du prieuré à Varangéville à 20h 30 et mercredi 11 octobre à la basilique à 20h30

Extraits du Bulletin Paroissial "CARRE VIVANT"

st nicolas

Contact site et hors église

. .A l' A I D E ...! , vous pouvez renforcer la petite équipe

Il n'est pas indispensable d'avoir une spécialité, de fréquenter les offices de tous les jours pour se rendre utile à : Saint Nicolas et sa demeure.
Juste un peu de bonne volonté, de temps donné, occasionnellement en fonction de ses possibilités temps et physiques.
Les tâches sont diverses et accessibles à bon nombre : du ménage indispensable, à la construction de la crèche ou la participation à l'organisation de la Saint Nicolas.
Par obligation (déménagement, santé ou autre) certains volontaires sont obligés, un jour, de déclarer forfait et l'effectif s'amenuise.

Il n'y a pas d'âge requis et "c'est comme on se sent" !