INFORMATIONS de la COMMUNAUTE de SAINT NICOLAS

CELEBRATIONS de la SEMAINE

Samedi 27 :  St AUGUSTIN de CANTERBURY, évêque. St HELLADE, martyr*.

Basilique : 11h 00 : Messe.

Eglise de Varangéville et de La Madeleine.

Dimanche 28 mai  :  7° DIMANCHE de PÂQUES. DIMANCHE des 318 PERES DE CONCILE de NICEE *.  St GERMAIN, évêque de PARIS. St EUTYCHES, évêque * . FÊTE DES MERES.
                        10h 00 : Messe  .
                        11H 15 : Baptême  T .
                        18h 30 : Chant des vêpres

Lundi  29 :  Bx JOSEPH GERARD, missionnaire au LESOTHO. Bx AYMAR, martyr. St MAXIMIN, évêque de Trèves. Ste THEODOSIE* . Martyre*.
        Basilique : 8h 30 : Messe

Mardi  30 :   Ste JEANNE D'ARC, patronne secondaire de France. St FERDINAND, roi de Castille . St ISAAC, moine*.
        Basilique : 11h 00 : Messe.

Mercredi 31 : LA VISITATION DE LA MERE DE DIEU .  Ste PETRONILLE, martyre. St HERMEE, martyr*.

Jeudi 1° juin :  St JUSTIN, martyr et ses compagnons.*
      Basilique : 11h 00 : Messe.

Vendredi  2 : Ste BLANDINE et ses compagnons, les martyrs de Lyon. St MARCELLIN et PIERRE, martyrs . St NICEPHORE, archevêque de Constantinople *
       Basilique : 11h 00 : Messe.

Samedi 3 :  St CHARLES LWANGA ses compagnons , les martyrs d'Ouganda. St KEVIN, moine irlandais.  St JEAN XXIII, pape. St LUCILLIEN, martyr*.
                                  16 h 00 : Mariage
                                  18 h 00 : Vigiles

Eglise de Varangéville et de Coyvilller : messe à 18h30.

Dimanche 4 juin :  FETE de la SAINTE PENTECÔTE*. Ste CLOTILDE, épouse de Clovis.  St METROPHANE, archevêque de Constantinople*.
                        10h 00 : Messe
                        11h 15 : Baptême
                        18h 30 : Chant des vêpres

AUTRES ANNONCES

–       Mardi 31 mai : pèlerinage des enfants à Sion.
–      Samedi 3 juin : Au Zénith : fête diocésaine et Confirmation.
–      Lundi 5 juin : à 15h 30 : Fête de St Nicolas :  messe et procession.

Extraits du Bulletin Paroissial "CARRE VIVANT"

st nicolas

Contact site et hors église

. .A l' A I D E ...! , vous pouvez renforcer la petite équipe

Il n'est pas indispensable d'avoir une spécialité, de fréquenter les offices de tous les jours pour se rendre utile à : Saint Nicolas et sa demeure.
Juste un peu de bonne volonté, de temps donné, occasionnellement en fonction de ses possibilités temps et physiques.
Les tâches sont diverses et accessibles à bon nombre : du ménage indispensable, à la construction de la crèche ou la participation à l'organisation de la Saint Nicolas.
Par obligation (déménagement, santé ou autre) certains volontaires sont obligés, un jour, de déclarer forfait et l'effectif s'amenuise.

Il n'y a pas d'âge requis et "c'est comme on se sent" !