INFORMATIONS de la COMMUNAUTE de SAINT NICOLAS

CELEBRATIONS de la SEMAINE

Mercredi 26 :  Ste ANNE et St JOACHIM, parents de la Mère de Dieu. St HERMOLAOS et ses compagnons, martyrs*. Ste PARASCEVE, martyre*.
        Basilique : 8h 30 : Messe.

Jeudi 27 :  Ste NATHALIE, St AURÈLE et leurs compagnons , martyrs en Espagne. St PANTALEIMON, médecin martyr*.
        Basilique : 11h 00 : Messe.

Vendredi 28 :  St SAMSON, moine. St PROCHORE et ses compagnons, diacres*.
      Basilique : 11h 00 : Messe.

Samedi 29 :  Ste  MARTHE, St LAZARE , Ste MARIE, amis de Jésus. St LOUP, évêque de Troyes, né à Toul. St CALLINIQUE  et Ste THEODOTE, martyrs*.
      Basilique : 11h 00 : Messe.
               Messe à l'église de Coyviller  et de Varangéville: messe à 18h30.

Dimanche 30 juillet  : 17° DIMANCHE DANS L'ANNÉE . 8° DIMANCHE après la PENTECÔTE . St PIERRE CHRYSOLOGUE, évêque. Ste JULIETTE, martyre. St SILAS, SYLVAIN et leurs compagnons, du nombre  des 70 disciples*.
      Basilique : 10h 00 : Messe
                        11h 15 : Baptême  .
                        18h 30 : Chant des vêpres.

Lundi  31 : St IGNACE de LOYOLA, fondateur des jésuites.St EUDOCIME*.
      Basilique : 11h 00 : Messe.

Mardi 1° août :  St ALPHONSE de LIGUORI, évêque. Procession de la sainte CROIX*. Les sept frères MACCABÉES, martyrs*.
      Basilique : 11h 00 : Messe.

Mercredi 2 :  St EUSEBE de VERCEIL, évêque. St PIERRE JULIEN EYMARD, prêtre. Translation des Reliques de St ETIENNE *.
      Basilique : 11h 00 : Messe.

Jeudi 3 :  Ste LYDIE, disciple de St PAUL. St ISAAC, FAUSTE et DALMATE*.
      Basilique : 11h 00 : Messe.

Vendredi 4 :  St  JEAN – MARIE VIANNEY, curé d'Ars, patron des prêtres. Les 7 enfants d' EPHESE*.
      Basilique : 11h 00 : Messe.

Samedi 5 : DEDICACE de la BASILIQUE Ste MARIE MAJEURE. St ABEL, évêque de Reims. VIGILE de la TRANSFIGURATION .  St EUSIGNE, martyr*.
 Messe à l'église de Manoncourt et de Varangéville: messe à 18h30

Dimanche  6 août  : 18° DIMANCHE DANS L'ANNÉE . 9° DIMANCHE après la PENTECÔTE .FÊTE de la TRANSFIGURATION du SEIGNEUR * .     St OCTAVIEN, moine.
                                     À la fin de la Messe Bénédictions des raisins et des fruits nouveaux.
      Basilique : 10h 00 : Messe .
                        11h 15 : Baptême .
                        18h 30 : Chant des vêpres.

AUTRES ANNONCES

Extraits du Bulletin Paroissial "CARRE VIVANT"

st nicolas

Contact site et hors église

. .A l' A I D E ...! , vous pouvez renforcer la petite équipe

Il n'est pas indispensable d'avoir une spécialité, de fréquenter les offices de tous les jours pour se rendre utile à : Saint Nicolas et sa demeure.
Juste un peu de bonne volonté, de temps donné, occasionnellement en fonction de ses possibilités temps et physiques.
Les tâches sont diverses et accessibles à bon nombre : du ménage indispensable, à la construction de la crèche ou la participation à l'organisation de la Saint Nicolas.
Par obligation (déménagement, santé ou autre) certains volontaires sont obligés, un jour, de déclarer forfait et l'effectif s'amenuise.

Il n'y a pas d'âge requis et "c'est comme on se sent" !